Desserte aérienne : Air France va renforcer ses vols entre les Antilles et Paris à la fin de l’année

Desserte aérienne : Air France va renforcer ses vols entre les Antilles et Paris à la fin de l’année

La compagnie Air France a annoncé un renforcement de ses vols entre Paris, CDG et Orly, et les Antilles, Guadeloupe et Martinique, à partir du 21 décembre. 

Air France annonce plus précisément jusqu’à 17 vols par semaine entre les Antilles et Paris-Orly, et 4 vols par semaine vers CDG. Plus précisément, quatre vols hebdomadaires seront proposés depuis Pointe-à-Pitre et trois vols hebdomadaires depuis Fort-de-France vers l’aéroport nord parisien. Pour Orly, ce ne sont pas moins de 17 vols qui seront mis en place depuis la Guadeloupe et la Martinique.

Interrogé par RCI, le Directeur commercial Air France-KLM dans la zone Caraïbe, Édouard Diverez, explique que ce renforcement répond à la demande de la clientèle touristique et affinitaire. Air France « traverse la plus grosse crise de son histoire, il était donc important pour elle de rebondir et de saisir les opportunités qui s’offrent à nous », a-t-il insisté. « Les prix des billets n’ont jamais été aussi bas », a-t-il ajouté, alors que les Antilles sont les destinations de la compagnie qui résistent le mieux à la crise.

En parallèle, et face à un regain de l’épidémie constaté aux Antilles, l’aéroport international Aimé Césaire en Martinique va mettre en place, à partir de ce 27 août, de nouvelles modalités d’accès au Terminal passagers. Dès lors, il sera réservé aux voyageurs munis d’un titre de transport pour un départ le jour même, moyennant une « entrée filtrée » et des « voyageurs dirigés vers les portes d’entrée en fonction de la compagnie sur laquelle ils voyagent », ainsi qu’aux clients des agences et au personnel de l’aéroport. Les clients de la pharmacie et du centre médical devront « motiver leurs besoins ».

« Toutes les personnes entrant en Martinique doivent impérativement se soumettre au test RT-PCR de dépistage du Coronavirus 72h avant l’embarquement et se présenter avec un résultat négatif aux comptoirs d’enregistrement », a également rappelé l’aéroport. « Par ailleurs, il est fortement recommandé d’effectuer un second test 7 jours suivants l’arrivée sur le territoire ».