Desserte aérienne : Air France revitalise sa ligne Papeete – Los Angeles

No Comment

©Flight Report / Aeromexico

Après un accord de partage de codes (codeshare) avec Virgin Atlantic pour relier Papeete à Londres via Los Angeles, le gouvernement de la Polynésie a validé le projet d’arrêté présentant le partage de code entre les compagnies Air France et Aeromexico. 

Ainsi, les passagers polynésiens pourront se rendre à Mexico via Los Angeles grâce à ce partage de codes entre les deux compagnies. A raison de trois vols par semaine, ceux-ci pourront donc être vendus totalement en code Air France et/ou Aeromexico sur l’ensemble du parcours entre la Polynésie française et le Mexique. À l’inverse, les touristes mexicains pourront également se rendre en Polynésie via Los Angeles plus facilement. Cet accord sera opérationnel dès l’été 2019, à l’instar de l’accord mis en place avec Virgin Atlantic pour relier Papeete à Londres.

Jusqu’ici, rien de nouveau puisque le marché polynésien est déjà ouvert à d’autres destinations à travers des partages de codes d’Air Tahiti Nui par exemple, sur le marché nord-américain ou asiatique. Mais pour Air France, il en va de la compétitivité de sa ligne Papeete – Los Angeles, qui a connu de nombreuses difficultés ces dernières années.

En effet, suite à de nombreuses grèves et l’arrivée de la concurrence avec French Bee et United Airlines, la compagnie tricolore a perdu quelques parts de marché notamment face à la low-cost long courrier du groupe Dubreuil. Le nombre de passagers transportés en 2018 a baissé de 3,4% par rapport à 2017. Malgré tout, Air France enregistre un regain de fréquentation de janvier à mars 2019. La compagnie a donc décidé d’élargir son offre au départ de Papeete afin d’être plus compétitive face à la concurrence et la compagnie locale Air Tahiti Nui et en outre, d’ouvrir le marché à de nouveaux potentiels touristes venant d’Amérique centrale ou des îles Britanniques.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data