©P. Pigeyre
La compagnie du groupe Dubreuil Air Caraïbes a déposé, le 7 janvier,une demande d’autorisation auprès du ministère américain des transports (DoT) pour lancer à partir du 1er avril 2019 des vols charter vers les États-Unis, rapporte Air Journal.
Pour l’heure, rien ne dit s’il s’agit des prémices d’une ligne régulière. Dans une interview à TourMag, le Président du directoire de la compagnie Patrick Malval n’avait pas donné d’information précises sur d’éventuelles ouverture de ligne en 2019. « Nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien », estimant que 2019 va « certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français ». « Nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons », ajoutait-il.
Selon Air Journal, la demande d’exemption et de permis de transporteur étranger (FACP) mentionne des vols opérés en A330 ou A350 au départ de l’Union européenne, de la Norvège et de l’Islande ; aucun détail n’est fourni sur les lignes espérées. Pour rappel, le groupe a l’expérience des demandes d’autorisation auprès du ministère américain des transports puisque la compagnie sœur French Bee opère depuis mai 2017 un Paris – Tahiti via San Francisco.