Desserte Aérienne: Air Caraïbes s’attaque à Air France sur les vols vers Cuba

No Comment

À partir de décembre, la compagnie aérienne antillaise assurera des vols directs entre Orly et La Havane. Air Caraïbes s’associe pour l’occasion avec Cubana de Aviacion.

« Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera des vols long-courriers réguliers entre Paris-Orly, La Havane et Santiago de Cuba »:  L’annonce faite ce mardi 2 août par la filiale du groupe Dubreuil est une bonne nouvelle pour les voyageurs, un peu moins pour Air France.

La compagnie nationale va sans doute devoir revoir ses tarifs sur cette destination de plus en plus prisée. Air Caraïbes va mettre en place deux rotations hebdomadaires: un vol direct Orly-La Havane le vendredi et un autre avec escale à Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, le mardi.

Partenariat avec Cubana de Aviacion

La compagnie a par ailleurs conclu un accord de partage de codes (« code share ») avec Cubana de Aviacion, qui « permet d’offrir aux clients une troisième fréquence additionnelle » effectuée par la compagnie nationale cubaine le week-end. « Ce code share permet également à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre La Havane deux fois par semaine depuis la Martinique et la Guadeloupe », respectivement le jeudi et le lundi, ajoute l’entreprise. Après le dégel entre les États-Unis et Cuba entamé fin 2014 et « l’ouverture progressive du ciel cubain, il était naturel qu’Air Caraïbes se positionne sur cette destination », a déclaré Marc Rochet, président d’Air Caraïbes.

Actuellement, pour se rendre à Cuba, les passagers qui veulent éviter les vols avec correspondance n’ont le choix qu’entre les neuf vols assurés par Air France chaque semaine depuis Paris-Charles de Gaulle ou les deux vols de Cubana de Aviacion opérés depuis Orly le jeudi et le dimanche. Mais Air Caraïbes n’est pas la seule compagnie a s’attaquer à ce duopole. XL Airways va opérer des vols directs depuis Paris-CDG vers Varadero, Santa Clara et Cayo Coco à partir du mois de décembre. Et Corsair a annoncé qu’elle allait desservir Varadero à partir de l’été 2017.
Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment