Desserte aérienne : Air Caraïbes, première compagnie française à exploiter le dernier Airbus A350

No Comment

La compagnie antillaise a fait l’acquisition du dernier né du constructeur Airbus, le A350. L’appareil opérera son premier vol commercial transatlantique le 2 mars à destination de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. 

Dans un communiqué, Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes a exprimé sa fierté d’être le premier transporteur français à mettre en service l’Airbus A350. « Devenir aujourd’hui la 1ere compagnie aérienne française à disposer du dernier né d’Airbus nous permet de mesurer le travail accompli par les équipes d’Air Caraïbes depuis 2003 et l’ouverture du réseau transatlantique. L’arrivée de ce premier appareil A350 XWB constitue une nouvelle étape majeure du développement de notre compagnie – aujourd’hui plus que jamais la compagnie de référence pour la desserte des Antilles et des Caraïbes »a-t-il indiqué. A bord, 389 sièges, un accès wifi à haut débit dde Au total, la compagnie a commandé 7 Airbus.

Selon AirInfo, « le groupe Dubreuil attend au total quatre A350-900 et trois A350-1000, ces derniers devant être livrés à partir de 2020 dont deux à Air Caraïbes ; les trois autres XWB iront à la low cost French Blue, qui devrait déployer son premier A350-900 le 1er aout entre Orly et La Réunion. De nouvelles acquisitions qui permettent à la compagnie d’augmenter sa capacité de sièges de 35% d’après Marc Rochet, le Président du Directoire d’Air Caraïbes.

Le choix d’Airbus par Air Caraïbes n’est pas anodin. Depuis le lancement d’Air Caraïbes en 2003, Airbus est devenu le constructeur officiel de la compagnie. Elle est la seule à ne posséder que des Airbus à la différence de ses concurrences ultramarines.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment