Desserte aérienne : Air Caraïbes et French Bee partagent leurs codes avec Aigle Azur

No Comment

©Air Journal

Les compagnies aériennes Aigle Azur et Air Caraïbes ont annoncé un accord de partage de codes sur de nombreuses destinations de leurs réseaux respectifs via Paris-Orly, rapporte Air Journal. Un accord qui va également bénéficier à la low cost long courrier French Bee. 

Cet accord stratégique de partage de codes (ou codeshare), signé ce 29 novembre, permettra aux voyageurs d’avoir la possibilité de réserver en une seule fois un voyage comprenant un vol de l’une et un de l’autre. Ainsi, les passagers d’Aigle Azur, 2ème compagnie française, pourront bénéficier des destinations proposées par Air Caraïbes et French Bee, soit les Antilles-Guyane et la Caraïbes pour l’une, et La Réunion, San Francisco et Tahiti pour la seconde. « Ces destinations sont désormais combinables avec 9 grandes villes desservies par Aigle Azur : Porto, Faro et Funchal/Madère (Portugal), Milan (Italie), Beyrouth (Liban), Berlin (Allemagne) et Bamako (Mali) », précise Air Journal. Un communiqué précise que les destinations Moscou (Russie) et Alger (Algérie) « sont quant à elles proposées actuellement via un accord interline SPA (Special Prorate Agreement) ».

« Nos deux compagnies aériennes sont à la fois françaises et leaders, et nous nous réjouissons donc de cet accord avec nos amis d’Air Caraïbes, leader incontesté sur la Guyane et les Caraïbes, mais aussi sur Cuba, Haïti, la République Dominicaine, et même Tahiti via sa compagnie sœur French Bee », s’est félicité Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur. « Les clients des deux compagnies bénéficieront d’un réseau de destinations encore plus élargi, notamment vers Les Caraïbes et La Guyane ». Pour Patrick Laval, Président d’Air Caraïbes, « ce partenariat répond à ces nouvelles attentes des consommateurs, et correspond à la volonté d’Air Caraïbes de proposer à ses clients une offre toujours plus complète, personnalisée et simplifiée. Dans cette période clé pour le secteur aérien, nous sommes heureux d’innover et d’avancer aux côtés d’une autre compagnie emblématique du pavillon français ».

Précisons qu’Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés