© Air Caraïbes – Harold Asencio
La compagnie Air Caraïbes a reçu le jeudi 19 décembre 2019 la livraison de son premier A350- 1000 immatriculé F-HMIL à l’aéroport Paris-Orly 4.
«Nous sommes extrêmement fiers d’être la compagnie française de lancement de l’A350-1000, l’avion le plus avancé technologiquement de sa génération avec également des qualités environnementales majeures qui permettent de réduire considérablement son empreinte carbone. Cet appareil s’inscrit dans un plan de renouvellement et de modernisation de la flotte d’Air Caraïbes pour continuer à proposer à nos clients un service de tout premier plan, avec des cabines confortables et des services innovants tels que la connectivité proposée à la carte sur cet avion. » a indiqué Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil d’Administration d’Air Caraïbes.
Bienvenue à cet @Airbus 350-1000 ! Le premier à intégrer la flotte d’@aircaraibes pour assurer des vols entre Paris-#Orly et les Antilles. Un appareil qui consomme 25% de carburant en moins, soit l’un des plus efficients de sa catégorie. #avgeek #A350 pic.twitter.com/kpk4IahjRH
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) December 19, 2019
Ce nouveau gros porteur ultra performant et innovant, a été déployé « au coeur de réseau de la compagnie : Paris -Pointe-à-Pitre et Paris -Fort-de-France avec jusqu’à 7 rotations par semaine». Ce nouvel appareil vient compléter efficacement notre dispositif vers les Antilles, au service de nos clients, où il sera l’appareil exploité le plus moderne sur ces marchés. Il nous permet aussi de viser environ 20% d’offre supplémentaire pour 2020 sur les deux îles. » a souligné Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes Atlantique.
Ce nouvel appareil accueillera 429 passagers, dans la configuration suivante : 24 sièges en Madras. En classe Affaires, le siège se transforme en véritable lit avec une inclinaison à 180 degrés. 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy), 360 sièges en Soleil (Classe économique). La compagnie précise que «l’A350-1000 est doté d’équipements à la pointe de la technologie qui offrent à ses passagers un confort inégalé dans toutes les classes : plus d’espace personnel, un système de divertissements à bord (IFE) sur des écrans extra-larges et de haute définition, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération et une connectivité wifi».
La flotte d’Air Caraïbes Atlantique se compose désormais de 10 appareils : 3 A330-200, 3 A330-300, 3 A350-900 et désormais 1 A350-1000.