Desserte aérienne : Air Belgium met à l’honneur  la Guadeloupe et la Martinique pour son vol inaugural

Desserte aérienne : Air Belgium met à l’honneur la Guadeloupe et la Martinique pour son vol inaugural

© Air Belgium

A l’occasion de son premier vol commercial vers les Antilles, la compagnie Air Belgium a créé un habillage inédit pour l’un de ses Airbus A340-300. Le fuselage porte le nom de deux destinations des Antilles françaises.

«Antilles dépresseur, telle est la thématique de ce vol inaugural » a souligné la compagnie belge dans un communiqué qui affirme aussi réserver « un accueil chaleureux et festif à ces heureux passagers qui s’éloignent de la grisaille belge pour rejoindre le soleil et la douceur des Antilles».

Le premier vol commercial d’Air Belgium, opéré sur un Airbus A340-300, s’envolera samedi de sa base à Charleroi-Brussels South en direction des Antilles, avec à son bord « 215 passagers, deux chiens et douze tonnes de fret ». La compagnie s’est d’ailleurs félicité de l’engouement de l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne. « A ce jour, plus de 16.000 réservations ont été enregistrées sur les vols, soit 200 à 300 réservations quotidiennes observées. Ses liaisons hebdomadaires présentent « de nombreux avantages pour les voyageurs en partance de la Belgique et des pays limitrophes : la France, le Grand-Duché de Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne ».selon la compagnie aérienne.

Les départs sont programmés mercredi et samedi à 10h45 pour arriver à 15h45 en Martinique, en repartir à 17h15 et se poser à 18h00 en Guadeloupe ; les vols retour quitteront Pointe-à-Pitre à 20h00 pour atterrir directement le lendemain à 9h20. Air Belgium est sans concurrence entre la Belgique et les deux îles des Antilles, où elle annonce des tarifs à partir de 345 euros TTC en Economie, à partir de 739 euros en Premium et à partir de 1739 euros en classe Affaires.