A partir du 7 décembre prochain, Air Belgium devrait desservir la Guadeloupe et la Martinique à raison de deux vols par semaine, au départ de la Belgique. Une diversification de l’offre aérienne à destination des Antilles bénéfique pour le tourisme des deux îles.
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et sa présidente, Karine Mousseau peuvent être satisfaits. Leurs efforts ont porté leurs fruits : Air Belgium assurera bien une liaison régulière à destination de la Martinique au départ de Charleroi Bruxelles – Sud, le deuxième aéroport belge, à raison de 2 vols par semaine le mercredi et samedi). Le premier vol devrait avoir lieu le 7 décembre prochain avec un tarif à partir de 345 euros TTC, bagage inclus.
Pour rappel, les premières discussions avaient commencé il y a plusieurs mois lors du salon ITB de Berlin entre les responsables du CMT et ceux de la jeune compagnie belge. Des discussions qui avaient débouché sur la venue en Martinique du PDG d’Air Belgium, Niky Terzakis, afin d’évaluer l’opportunité d’une ligne directe entre Bruxelles et Fort-de-France. A la suite de cette rencontre avec les autorités compétentes martiniquaises (CMT, Samac.. ), le patron d’Air Belgium avait été favorablement impressionné en louant notamment la qualité des échanges et la volonté des dirigeants du tourisme martiniquais de saisir cette opportunité de développer cette desserte pour la destination Martinique.
C’est désormais chose faite : Air Belgium se posera bien à l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France, mais aussi à celui de Pôles Caraïbes, en Guadeloupe.
Une diversification de l’offre aérienne qui devrait faire du bien au développement du tourisme des deux îles, les Belges représentant le deuxième afflux de touristes vers les destinations antillaises.
Stop dreaming! Start packing! AB takes you to Martinique and Guadeloupe. Sunshine guaranteed! ?☀️✈️#AirBelgium #SimplyFlyAway #Guadeloupe #Martinique #Belgium pic.twitter.com/rSrr3TTBS8
— Air Belgium (@Airbelgium) 16 juillet 2019