© Region Réunion
La compagnie réunionnaise Air Austral, a signé une commande ferme le 12 octobre portant sur trois A220, le dernier né de la famille Airbus.
Ces avions plus économiques remplaceront une partie de la flotte actuelle de la compagnie aérienne régionale. “Les appareils seront livrés, le premier en novembre 2020, le second en décembre et le troisième, en mars 2021” a indiqué Marie-Joseph Malé, PDG de la compagnie Air Austral.
Cette commande fait d’Air Austral le premier client de l’A220 dans la région de l’Océan Indien. « Grâce à leur réduction de 20% de la consommation de carburant et des émissions de C02, les A220 permettront à Air Austral de réduire ses coûts et son empreinte carbone sur ses lignes internationales dans la région », a souligné Airbus.
Air Madagascar, dont Air Austral détient 49% du capital, est de son côté en train de finaliser l’acquisition de trois A220-300, probablement via une ou des sociétés de leasing. Ils auraient la même configuration afin de faciliter les synergies dans le cadre du partenariat stratégique signé par les deux compagnies aériennes en novembre 2017. L’arrivée des A220 à Antananarivo-Ivalo est espérée au début 2021. Air Austral poursuit sa réflexion sur le renouvellement de sa flotte long-courrier qui interviendra courant 2023.