Desserte aérienne : Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways officialisent leur « accord de partenariat privilégié »

No Comment

Les dirigeants des trois compagnies lors d cela signature du MOU en juillet dernier ©Déplacements Pros

Après le Mémorandum d’Entente (M.O.U) du 18 juillet dernier, les dirigeants des trois compagnies ont signé, ce lundi 17 décembre 2018, un accord de partenariat privilégié qui vise à positionner Nairobi en tant que nouveau hub complémentaire d’Antananarivo et de Saint-Denis de La Réunion, et à développer des synergies fortes entre les trois compagnies. 

Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways scellent aujourd’hui un partenariat fort. A travers la signature de ce « Privileged Partnership Agreement », les trois compagnies partenaires confirment ainsi leur volonté́ d’une coopération renforcée, se félicitent les trois compagnies dans un communiqué. Un accord qui prévoit le déploiement de synergies fortes notamment en matière de coordination des programmes des vols pour une meilleure connectivité entre les trois territoires, mais aussi de facilités d’affrètements et de formations des équipes techniques entre les trois compagnies. Il prévoit par ailleurs la mise en place de codeshare.

Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways se sont ainsi respectivement entendues sur des accords de partage de codes visant à renforcer et développer les dessertes du continent Africain de et vers l’océan Indien et offrir à leurs passagers un choix élargi de destinations et de services. Deux « codes share » fondamentaux ont ainsi été validés. Kenya Airways a signé́ d’une part un accord de « codeshare » avec Air Madagascar sur la ligne Tananarive – Nairobi effectif dès le 21 janvier 2019 ; et d’autre part avec Air Austral sur la ligne Saint-Denis – Nairobi avec une escale intermédiaire qui reste à être définie. Les équipes sont actuellement à l’étude sur ce point pour une mise en œuvre prévue courant 2019.

Les filiales respectives des trois partenaires, Ewa Air, Tsaradia et Jumbo Jet, font également partie de la convention de partenariat privilégié et contribueront aux synergies. Cette officialisation marque le début de la mise en œuvre d’actions concrètes autour de ce partenariat inédit qui se verront déployées courant 2019.Les compagnies se félicitent de la mise en place de ce partenariat qui ouvre l’opportunité de nouvelles passerelles entre l’océan Indien et le continent africain, permettant ainsi le rapprochement des trois territoires.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data