Desserte aérienne: Air Austral affrète un Airbus 380 pour ses vols Réunion/Paris

No Comment

Pour pallier l’absence de son deuxième Boeing 787-8, la compagnie réunionnaise affrétera un Airbus A380 de la compagnie portugaise Hifly pour assurer ses liaisons entre La Réunion et Paris.

Une vague d’inspections renforcées des 787-8 équipés de moteurs Rolls Royce Trent 1000 est actuellement en cours et contraint des compagnies comme Air Austral à revoir ses rotations long-courrier. Durant deux semaines, du 24 au 9 septembre, c’est la compagnie portugaise Hifly qui transportera les Réunionnais et les Mahorais vers l’Hexagone. Dans le contrat d’affrètement signé le 2 août entre les deux transporteurs, « L’A380 est affrété avec ses équipages techniques et commerciaux et Air Austral assurera une représentation commerciale à bord des vols avec cinq hôtesses et stewards de la compagnie ». C’est la deuxième fois que la compagnie réunionnaise a recours à Hifly.

La piste de l’aéroport de Dzaoudzi ne pouvant pas accueillir ce gros-porteur. Privés de ligne directe Dzaoudzi/Paris, les passagers mahorais devront passer par l’aéroport Roland Garros. L’A380 de Hi-Fly n’étant pas disponible au-delà du 9 septembre, Air Austral est à la recherche de nouvelles solutions d’affrètements disponibles à partir de cette date.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment