Desserte aérienne à La Réunion : Nouveau record pour l’aéroport international Roland-Garros qui fête son 2,4 millionième passager

No Comment

©Aéroport international Roland-Garros

L’aéroport international Roland-Garros a dépassé la barre des 2,4 millions de passagers accueillis depuis le début de l’année. Pour l’occasion, la Société aéroportuaire a célébré le 2,4 millionième passager. 

Nouveau record de trafic pour l’aéroport international Roland-Garros qui dépasse donc la barre des 2,4 millions de passagers en 2018, établi ce 28 décembre. Le 2,4 millionième passager, Serge Louisin, s’enregistrait sur un vol d’Air France ce vendredi matin en partance pour Paris-Orly. Monsieur Louisin « a eu la surprise d’être appelé au micro, en salle d’embarquement », où il a été félicité par Guillaume Branlat, Président du directoire de la Société Aéroportuaire, indique-t-on dans un communiqué. La compagnie a offert à l’heureux passager un billet aller-retour Réunion-Paris pour deux personnes.

Sur l’ensemble de l’année 2018, l’aéroport Roland-Garros devrait afficher un trafic record de 2,47 millions de passagers, contre 2,29 millions en 2017. Une progression de quasiment 8%, presqu’aussi forte que celle de l’année précédente (8,8%). Le dynamisme de l’activité est réel sur l’axe Métropole – Réunion (+12%), tandis que le trafic international long-courrier ( vers la Chine, l’Inde et la Thaïlande) progresse lui de 3,5%. Le trafic régional continue à se développer depuis le début du mois de décembre avec l’ouverture de la nouvelle ligne régulière Réunion – Fort Dauphin – Tuléar, opérée conjointement par Air Austral et Air Madagascar.

L’offre de dessertes régionales au départ de Roland Garros s’enrichit également, en cette haute saison d’été austral, de six vols vers Diégo-Suarez, via Tamatave, proposés par Air Austral et Air Madagascar en décembre et janvier, et de trois vols hebdomadaires vers l’île Rodrigues assurés pendant les vacances scolaires en cours par Air Austral. Grâce à ce nouveau, l’aéroport international Roland-Garros devient définitivement le deuxième aéroport de la région Océan Sud, après l’aéroport international Sir-Seewoosagur- Ramgoolam de l’île Maurice, qui a accueilli 3,73 millions de passagers en 2017.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data