Desserte aérienne : 20 ans après, l’île Maurice de nouveau accessible par l’Italie avec Alitalia

Desserte aérienne : 20 ans après, l’île Maurice de nouveau accessible par l’Italie avec Alitalia

20 ans après avoir déposé son dernier avion sur l’île Maurice, la compagnie aérienne italienne Alitalia veut relancer sa liaison entre l’aéroport international de Rome-Fiumicino et Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Elle sera alors la seule compagnie du pays à desservir la région, après l’abandon d’Air Italy vers Maurice au mois de mai 2017. A partir du 28 octobre 2018 et de façon saisonnière, sous réserve d’approbations gouvernementales, Alitalia devrait donc opérer en Airbus A330-200 (+250 passagers) à hauteur de 3 vols par semaine, le mercredi, vendredi et dimanche à 21h15 au départ de Rome et le lundi, jeudi et samedi à 12h25 au départ de Maurice.

L’île Maurice « est non seulement une destination idéale pour les amoureux de la mer, mais elle satisfera également les amateurs de trekking qui ne peuvent manquer la végétation luxuriante ou monter à 828 mètres sur le Piton de la Rivière Noire pour admirer d’en haut le récif corallien qui entoure l’île », déclare la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué. « La capitale, Port Louis, mérite certainement une visite (…) pour goûter à la cuisine créole caractérisée par les parfums et les couleurs des épices de l’île (curry, gingembre, coriandre) et influencée par la tradition culinaire indienne et chinoise. Et vous ne quitterez certainement pas l’île sans goûter les litchis, peut-être accompagnés d’un verre de rhum, et avoir acheté de gigantesques gousses de vanille », ajoute Alitalia.

Entre janvier et décembre 2017, plus de 1 341 860 touristes ont visité l’île Maurice. Des chiffres en hausse de +5,2% par rapport à 2016. Le marché Européen est le plus important de l’île avec plus de 780 000 touristes. Les Français, les Allemands, les Anglais, les Suisses ou encore les Italiens font partie sont les principales nationalités à se rendre dans le pays.