Covid-19- Saint-Martin: Les entreprises du secteur touristique autorisées à rouvrir dès le 11 mai

Covid-19- Saint-Martin: Les entreprises du secteur touristique autorisées à rouvrir dès le 11 mai

Lors de son intervention, le Président de la Collectivité territoriale de Saint-Martin a fait part de l’annonce de la réouverture des bars et restaurants dès le 11 mai et la levée de l’interdiction de la baignade dès le 8 mai.

Daniel Gibbs a confirmé la réouverture des entreprises du secteur touristique à compter du 11 mai sur l’île. Il avait plaidé la semaine dernière auprès du Président de la République de «l’urgence vitale» pour la partie française de «rouvrir les bars, restaurants et commerces au plus vite dès le 11 mai, au risque pour un grand nombre d’entreprises de se retrouver en grave difficulté».
Une réouverture acceptée mais qui reste «sous certaines conditions». Un décret national viendra prochainement préciser ces conditions de réouverture.

Baignade autorisée dès le 8 mai

L’exécutif territorial a également annoncé la levée de l’arrêté d’interdiction de baignade, à compter du vendredi 8 mai prochain, sous réserve de la bonne qualité des eaux de baignade (sur prélèvement de l’ARS). La levée de l’arrêté permettra uniquement, dans un premier temps, la baignade et la promenade sur la plage.
« Il ne sera pas question de barbecue, de pique-nique sur la plage, ou de rassemblements entre amis. Seules seront autorisées la promenade sur les plages et la baignade, dans le respect des règles barrières», a précisé Daniel Gibbs.