Covid-19 : L’île Maurice ferme ses voies aériennes

Covid-19 : L’île Maurice ferme ses voies aériennes

©DR

Dès ce soir minuit, Maurice n’accueillera plus aucun vol en provenance de La Réunion. Une mesure qui sera étendue aux passagers européens à partir de mercredi 18 mars à minuit.

C’est la gorge serrée que le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé ce lundi à la presse l’annonce de la fermeture imminente et progressive des échanges aériens de Maurice. Une restriction qui s’applique pour une durée de deux semaines. Les réunionnais ne pourront plus atterrir à Maurice à partir de ce lundi 16 mars à minuit. L’ensemble des ressortissants de l’Union européenne, y compris la Grande Bretagne et la Suisse, seront concernés par cette même restriction dès mercredi 18 mars à minuit. Les ressortissants de Maurice se trouvant actuellement dans les pays concernés seront mis en quarantaine dès leur retour sur l’île.

Une décision de précaution

Si actuellement aucun cas de covid-19 n’a été détecté à Maurice, neuf cas ont été annoncés à La Réunion, dont les deux derniers confirmés dimanche soir sont en provenance del’hexagone. Maurice n’est pas seul à prendre ce type de mesure, à fort impact sur le tourisme et l’aviation. La Chine, la Corée du Sud, Hongkong, l’Iran et l’Italie ont déjà fermé toutes liaisons aériennes et Madagascar récemment.

Par Amélie Rigollet