Aircalin et Air Tahiti Nui réduisent leur voilure sur le Japon alors qu’Air Austral, qui a déjà suspendu sa ligne vers la Chine, annonce une adaptation de ses mesures commerciales à l’ensemble de son réseau.
Dans le Pacifique, la compagnie internationale calédonienne a annoncé la suspension de sa ligne Nouméa-Osaka pendant les mois de mai et juin. La compagnie assurera toutefois les six vols par semaine sur Tokyo. Aircalin va également réduire ses vols sur Melbourne en Australie, en raison des faibles estimations d’occupations sur les mois de mai et juin. Cinq vols sur cette destination seront ainsi supprimés, soit 1500 sièges en moins. En Polynésie, Air Tahiti Nui a aussi annoncé la suppression d’un de ses deux vols hebdomadaires sur le Japon, plus précisément Tokyo, en raison de « la baisse de la demande sur la ligne lié au contexte international actuel ».
Air Austral, qui avait déjà annoncé la suspension de sa ligne Saint-Denis – Canton jusqu’en fin juin, a annoncé « l’extension de ses mesures commerciales à l’ensemble de son réseau ». « Les passagers en possession d’un billet Air Austral émis avant le 31 mars 2020 inclus pour un vol prévu avant le 31 mai 2020, ont la possibilité de reporter leur voyage », indique la compagnie dans un communiqué (ci-dessous). De son côté, Corsair fait les mêmes annonces. « Pour tout billet acheté en mars 2020, Corsair offre la possibilité de le reporter ou changer de destination gratuitement une fois, sans frais de modification, pendant une durée de 12 mois, soit jusqu’au 28 février 2021 au plus tard ».
Covid-19: Un nouveau cas confirmé de coronavirus en Martinique
Pour les billets achetés avant le 1er mars, « les clients ont la possibilité de reporter ou changer de destination gratuitement une fois, sans frais de modification, jusqu’au 30 juin 2020, soit le 15 juin au plus tard ».