© Bahari Blog
Le Préfet de Mayotte a réuni le vendredi 28 mars tous les acteurs de la place bancaire et le directeur de l’IEDOM pour mettre en place des mesures de soutien à l’économie mahoraise et aux entreprises.
Après le Conseil départemental de Mayotte, les acteurs de la place bancaire de l’île ont décidé d’apporter leur soutien aux entreprises mahoraises. Parmi les mesures fortes, le secteur bancaire mahorais a indiqué faciliter les avances de trésorerie pour assurer les engagements du mois de mars mais aussi propose un report des échéances de crédits en cours.
Ces mesures viennent s’ajouter aux mesures gouvernementales prises par le Premier Ministre et le Ministre de l’Économie et des Finances, à savoir le report des échéances sociales et fiscales, l’activité partielle des salariés, le fonds de solidarité à destination des TPE/PME ou encore un dispositif de « prêt garanti par l’État ». Ce dispositif permet à l’ensemble des entreprises innovantes ou créées depuis de depuis le 1er janvier 2019, de bénéficier d’un prêt de trésorerie allant jusqu’à 3 mois de chiffres d’affaires.« Les banques de Mayotte proposeront ce dispositif aux entreprises de Mayotte en lien avec la BPI » ajoute le communiqué de la Préfecture de Mayotte.