Le Groupe Ouest-France, Le Marin et Ilago, en partenariat avec la Fédération des Entreprises des Outre-mer et le Cluster Maritime Français, et avec le soutien du Ministère des Outre-mer, ont décidé de reporter les premières Assises économiques des Outre-mer en raison de la crise sanitaire actuelle.
«Les mesures de confinement en vigueur rendent difficiles et inappropriées la préparation et l’organisation de la première édition des Assises Économiques des Outre-mer aux dates initialement prévues, les 3 et 4 juin 2020», ont indiqué les organisateurs. Il s’agit d’un événement qui avait pour objectif de favoriser la croissance des Outre-mer en rassemblant l’ensemble des décideurs politiques et économiques qui font leur force.
Ils précisent «qu’en fonction de l’actualité, le programme de cette première édition, dont la thématique 2020 est « les territoires d’Outre-mer, des Terres d’excellences », sera ajustera dans un esprit de responsabilité afin d’être un vecteur de soutien à la reprise économique».