Covid-19: La Réunion réceptionne sa première machine de production de masques et mise désormais sur la production locale

No Comment

© L-Y.L

Le Président de la Région, Didier Robert, la vice Présidente, Yolaine Costes et le Consul Général de Chine, Monsieur Zhihong Cheng, ont réceptionné ce 25 mai à l’aéroport Roland Garros, via un vol affrété Air Austral de Tianjin, la première machine de fabrication de masques pour La Réunion ainsi qu’une commande de masques FFP2 et chirurgicaux.

Cette première machine de production de masques relève de l’initiative de deux industriels réunionnais, Alfred Chane Pane de Corail Hélicoptère et de Gérard D’Abbadie du groupe de santé «Les Flamboyants». Une unité de production qui pourra produire jusqu’à un million de masques par semaine sur l’île. « Ces machines vont nous permettre de devenir autonome aussi  bien sur les masques grands publics que des masques FFP2. C’est un élément essentiel car on voit bien toutes les difficultés ces dernières semaines à tenir une cadence d’approvisionnement. C’est un volume qui est largement suffisamment pour le territoire réunionnais mais on peut aussi imaginer  que l’on peut avoir une démarche à l’international, au moins avec les îles avoisinantes que ce soit Madagascar, Maurice ou les  Seychelles. Nous misons sur la production locale de masques», a déclaré Didier Robert. Les premiers masques 100% réunionnais seront disponibles à partir de la mi-juin.Pour rappel, plus de 3 millions et demi de masques ont été commandés par la Région depuis le début de la crise liée au Covid19 à La Réunion.

MaterielSanteMasques_LYL_A5A4998
En sus de cette machine de production de masques, ce fret aérien comprenait également 2,6 millions masques à destination de la Région Réunion (masques FFP2 et masques chirurgicaux) mai aussi des masques chirurgicaux correspondant à une donation par des acteurs chinois de la Réunion et de Chine pour les associations chinoises de l’île regroupées au sein de la FAC (Fédération des Associations Chinoises de la Réunion) et pour les communes réunionnaises jumelées avec des régions ou villes de Chine, sans oublier des masques pour la relance économique (pour les organisations professionnelles comme la FRBTP…).

Une machine de production de masques arrive à La Réunion

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data