©Outremers360
La direction de l’aéroport Roland Garros a mis en place un contrôle sanitaire renforcé des passagers arrivant de l’Hexagone. Ce contrôle sanitaire fait suite aux mesures de quatorzaine stricte annoncée par le gouvernement le 29 mars dernier.
Cette nouvelle prise en charge des passagers arrivant sur l’île repose sur la mise en place d’un parcours sanitaire. Désormais, les passagers sortiront par groupe de 20 avant un passage par la police aux frontières. Ils seront ensuite conduits vers un entretien mené par un infirmier du SDIS. Les passagers jugés symptomatiques seront dirigés vers un centre médical pour un test de dépistage Covid-19 puis seront pris en charge individuellement et mis en confinement par le Samu.
Pour les passagers ne présentant pas de symptômes, ils seront suivis par l’ARS et le SDIS avant d’être conduits vers un site de quatorzaine. « Le transfert des voyageurs dans les centres de quatorzaine : les voyageurs bénéficieront d’un système de navette organisé par les sous-préfectures d’arrondissement et pourront ainsi rejoindre le centre de quatorzaine en évitant tout contact avec la population», indique la Préfecture dans un communiqué.
A ce jour, la Réunion recense 227 cas confirmés de Covid19 sur son territoire.