Covid-19  : La Fedom se mobilise pour accompagner les entreprises ultramarines durant cette crise du coronavirus

Covid-19 : La Fedom se mobilise pour accompagner les entreprises ultramarines durant cette crise du coronavirus

La Fédération des Entreprises d’Outre-mer a décidé de mettre en place un questionnaire visant à évaluer l’impact du coronavirus sur les chiffres d’affaires des entreprises ultramarines. Elle servira également de relai entre le Ministère des Outre-mer et ses adhérents.

«Nous suivons la situation de très près et avons plusieurs rendez-vous la semaine prochaine dont un avec la ministre des outre-mer car nous sommes chargés de faire le lien avec toutes les Organisations professionnelles et Entreprises ultramarines sur la « crise Coronavirus», a indiqué la Féderation des Entreprises d’Outre-mer.

A ce titre, elle a mis en place à destination des entreprises un La FEDOM a un questionnaire afin de collecter les retombées économiques du coronavirus sur les entreprises ultramarines. «La crise sanitaire touche tout le territoire français et nous devons rester solidaire, organiser la sauvegarde de nos économies et préparer la relance», indique-t-elle en amont de ce questionnaire. Ce questionnaire permettra de mettre en place un «tableau de bord», territoire par territoire et secteur d’activité par secteur d’activité.

La Fedom précise également réfléchir aussi à des mesures de compensation ou d’indemnisation qui devront obligatoirement être mises en œuvre.