Covid-19- Guadeloupe : Le Grand Port Maritime de Guadeloupe a activé son plan de continuité d’activité

Covid-19- Guadeloupe : Le Grand Port Maritime de Guadeloupe a activé son plan de continuité d’activité

Le Grand Port Maritime de Guadeloupe a activé depuis le 17 mars son plan de continuité d’activité en raison des mesures gouvernementales et leurs adaptations prises par arrêté du préfet, et pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

A l’instar des Grands Ports Maritimes de la Martinique et de La Réunion, le Grand Port Maritime de la Guadeloupe a mis en place son plan de continuité d’activité. Seules les activités de réception de marchandises sont opérationnelles grâce au travail et à la mobilisation de notre personnel et de l’ensemble de la place portuaire. «L’activité sur le terminal de Jarry a été très dense cette semaine, à la fois pour le déchargement des navires et pour la livraison des conteneurs» a indiqué le Grand Port Maritime de Guadeloupe.
Les installations de Folle Anse permettent d’assurer l’acheminement des marchandises sur l’île de Marie-Galante 2 fois par semaine le mardi et le vendredi.
Des escales sont prévues pour la livraison de marchandises en début de semaine au port de Basse-Terre.

A l’inverse, l’accueil physique du public dans les bureaux du GPMG est fermé et les activités de transport de passagers, croisières et inter-îles sont à l’arrêt.

Economie en Martinique : Le Grand Port Maritime et l’Aéroport de Martinique mettent en place leur plan de continuité d’activités