Covid-19-Desserte Aérienne: Air Caraïbes fixe au 12 juin la reprise de ses liaisons transatlantiques

Covid-19-Desserte Aérienne: Air Caraïbes fixe au 12 juin la reprise de ses liaisons transatlantiques

©Valentin Chesneau-Daumas

La compagnie Air Caraïbes a annoncé ce 21 avril, la reprise de ses vols transatlantiques entre l’Hexagone et les Antilles à compter du 12 juin prochain.

Près d’un mois après la suspension de ses liaisons fin mars, la compagnie veut rebondir au plus vite après la crise sanitaire. Air Caraïbes a annoncé la reprise de ses vols transatlantiques à partir du 12 juin, soit un mois après le déconfinement souhaitée par le gouvernement.« En tant que compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes, nous avons à cœur de pouvoir redevenir très vite le «  trait d’union  » entre l’Hexagone et nos territoires ultra-marins ». indique la compagnie antillaise dans un communiqué.

Une reprise des vols qui s’effectuera en deux temps. D’abord, Air Caraïbes assurera les liaisons entre l’Hexagone et les Antilles à compter du 12 juin. « Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur la desserte de notre cœur de réseau pour vous proposer à nouveau nos liaisons transatlantiques régulières entre Paris Orly et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne à compter du 12 juin 2020 » tout en précisant que « toutes ces dispositions seront appliquées dans le respect des décisions prises par les autorités gouvernementales pour se conformer strictement aux mesures sanitaires établies sur le territoire national et dans les départements d’outre-mer ».

Ensuite, les vols inter-îles du réseau régional (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin). reprendront à compter du 16 mai 2020. Quant aux vols internationaux opérés par la compagnie, la reprise est envisagée à partir du 03 juillet 2020 pour les destinations hors espace Schengen (Saint-Martin Princess Juliana, République dominicaine, Haïti, Cuba).

Pour ce qui est de la compagnie soeur, la low cost long courrier French bee, celle-ci a également annoncé une reprise des activités le 12 juin. Le programme devrait être connu dans les jours qui viennent. « Les équipes de French bee travaillent sans relâche à la reprise progressive des activités », nous assure-t-on. La reprise devrait sabord concerner La Réunion. Concernant Tahiti, San Francisco et New York, dont l’inauguration devait avoir lieu en juin, toutes ces lignes sont soumises aux restrictions mises en place à l’entrée du territoire américain pour les voyageurs en provenance d’Europe. Il faudra donc suivre les annonces de l’autre côté de l’Atlantique.

Covid-19 en Outre-mer : Air Caraïbes et French Bee pourraient reprendre en juin selon Dubreuil