Covid-19: Air Guyane assurera le ravitaillement des communes du Haut-Maroni et de l’intérieur

No Comment

A la suite de discussions avec la direction d’Air Guyane, la Collectivité territoriale de Guyane a annoncé que la compagnie sera chargée du fret aérien pour les communes du Haut-Maroni et de l’Intérieur, menacées par le risque de pénurie alimentaire et la sécheresse.

Pour pallier au risque de pénurie alimentaire que connaissent les habitants du Haut-Maroni et de l’Intérieur, la CTG a décidé de mettre en place un fret aérien, en accord avec Air Guyane. La compagnie sera en mesure d’assurer deux vols cargo par jour (départ de Cayenne à 9h et à 12h) pour l’acheminement en priorité de produits alimentaires congelés, froids, secs, de médicaments et de courriers.

La compagnie sera en mesure de desservir toutes les communes (Saül, Maripasoula, Grand-Santi) dès que les besoins ou commandes seront suffisants (soient supérieurs à 500 kg).« Une troisième vol cargo pourra être assuré si les besoins demeurent avérés», indique la CTG.

Dans un communiqué, le député Lénaïck Adam, – qui avait sollicité le renfort des Forces Armées de Guyane – a félicité cette concertation locale prise par la CCOG (Communauté de communes de l’Ouest Guyanais) et la CTG «de financer le fret de vivres de première nécessité et de carburant par avion-cargo en attendant que les conditions météorologiques rendent le fleuve de nouveau navigable». Toutefois, il a appelé à un soutien plus marqué de l’Etat.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data