La compagnie aérienne Air France a annoncé mardi 17 mars la suspension de ses vols Paris-Papeete dans les deux sens du 28 mars au 3 mai inclus.
Tandis que les contraintes sanitaires imposées aux personnes débarquant sur le sol polynésien se renforcent, Air France a décidé de cesser temporairement l’exploitation de la liaison entre Paris et Papeete. Cette décision intervient alors que les autorités américaines n’acceptent plus les passagers en provenance de l’espace Schengen.
En ce qui concerne les passagers déjà présents aux Etats-Unis, ils sont invités par la compagnie Air France à avancer leur retour à Tahiti avant le 27 mars. Ces derniers devront tenir une quatorzaine à leur arrivée.
Si ces passagers ne peuvent pas avancer leur vol retour, Air France prendra contact avec eux afin de s’organiser. « Des solutions de réacheminements vers la Polynésie ont d’ores et déjà été proposées à la majorité de nos clients résidents désireux de revenir. D’autres solutions sont actuellement en cours », indique la compagnie aérienne.
À noter enfin que « les clients au départ de Papeete vers Los Angeles ou Paris pourront également embarquer normalement dès lors qu’ils n’auront pas séjourné depuis moins de 14 jours dans un pays de l’espace Schengen avant leur départ. »
Par Amélie Rigollet