Au tour de la compagnie aérienne Air Belgium de se préparer à la mise en place imminente de restrictions de vols vers les Antilles françaises afin de limiter la propagation du virus. Le report de voyage prévu jusqu’au 30 avril est déjà demandé aux clients.
Air Belgium, qui relie Charleroi à la Martinique et la Guadeloupe depuis décembre 2019, se prépare à « l’éventualité de restrictions de vols et d’un accès limité aux aéroports de destination ». À cet égard, la compagnie belge demande aux passagers réservés sur des vols du 18 mars au 30 avril 2020 de reporter leur voyage de Belgique « à une date ultérieure », à l’exception des passagers résidant dans les Antilles françaises qui souhaitent rentrer chez eux.
« Nous sommes conscients de la fermeture de certains hôtels dans certaines destinations », et en vue d’accélérer le retour de tous les voyageurs en provenance de Guadeloupe et Martinique, Air Belgium ajoute « des vols et des capacités supplémentaires » à ses vols réguliers cette semaine. « Nous essayons d’atteindre tous les passagers concernés soit directement, soit via leur agence de voyage ou tour opérateur. Nous continuerons de communiquer dans les heures et les jours à venir », promet la compagnie.
Par Marie-Christine Ponamalé