Coronavirus : L’association Initiative Polynésie française lance un « nouveau prêt de soutien »

No Comment

L’association Initiative Polynésie française a créé, ce mardi 26 mai à Papeete, un « nouveau prêt de soutien » en faveur des porteurs de projet, dans un contexte de crise économique liée au Covid-19. 

Ce prêt a pour vocation de proposer un produit de financement complémentaire permettant la sauvegarde des projets soutenus par l’association, projets qui assurent également en retour la pérennité de l’association, précise-t-on dans un communiqué. Créée en 2018, l’association Initiative Polynésie française, membre du réseau Initiative France, est une plateforme de financement et d’accompagnement de la création et reprise d’entreprise en Polynésie Française. Elle aide les porteurs de projet par l’attribution de prêts d’honneur (prêt personnel sans intérêts ni garantie) qui viennent consolider leurs fonds propres des entreprises.

Outre la création de ce nouveau prêt, l’association a, durant son conseil d’administration, examiné et approuvé les comptes financiers de l’association pour l’exercice 2019. En 2019, Initiative Polynésie française a financé 40 projets pour 54,5 millions Fcfp de prêt d’honneur et a permis l’injection de 492 millions Fcfp dans l’économie polynésienne. En termes d’impact sur l’emploi, l’accompagnement de la plateforme a permis la création et le maintien de 92 emplois directs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data