Coopération régionale: Les Seychelles accueilleront le 11ème Forum économique des îles de l’Océan Indien

1 Comment

Sur le thème de la Coopération entre l’Océan Indien et l’Afrique continentale, la 11ème édition du Forum économique des îles de l’Océan Indien aura lieu du 6 au 9 novembre 2017, aux Seychelles. Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er août.

« Evénement économique majeur de l’océan Indien », ce 11ème Forum sera consacré au « renforcement des relations d’affaires entre les îles de l’océan et les pays d’Afrique continentale », indique l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien (UCCIOI). « Plus de 150 acteurs privés et publics de l’océan Indien et de l’Afrique continentale sont attendus pour développer leurs réseaux d’affaires et contribuer à définir les priorités de demain en matière de coopération économique », poursuit l’organisation économique transfrontalière.

Au programme de ce 11ème Forum économique des îles de l’Océan Indien, l’UCCIOI prévoit notamment « des ateliers abordant des thèmes sur la facilitation des affaires : Accords de partenariats économiques, marché Tripartite, information économique, financement de projet, démarche de certification, arbitrage et médiation, incubation et accélération ». L’UCCIOI organisera également des « sessions d’échanges sur les opportunités de projets dans des secteurs stratégiques (tourisme, numérique, économie circulaire, ndlr) » pour le développement des économies insulaires de l’Océan Indien.

L’UCCIOI entend aussi mettre en avant les « forces vives du développement économique »: « leadership au féminin, jeunesse et innovation, développement et circulation des savoir-faire et compétences ». Enfin, des rencontres B2B seront organisées, entre les acteurs de l’Océan Indien et de l’Afrique continentale. En 2014, le 10ème Forum économique des îles de l’Océan Indien s’était déroulé aux Comores, toujours sous l’égide de l’UCCIOI, sous le thème de l’innovation et de la croissance durable. Comme en 2014, la Commission de l’Océan Indien ou encore, l’Union Européenne, seront les grands partenaire de l’évènement.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. BALLEBAKO

    Bonsoir.
    Je souhaiterai avoir plus de détails relatifs à cette réunion du 11e forum économique des îles de l’océan indien.Je réside au Togo et je souhaiterai participer à ce forum.Sur cette base,j aurai besoin des informations et autres conditions pour pouvoir participer.
    Cordiales Salutations depuis Lomé au Togo
    Mr BALLEBAKO