Vue du Port de Tianjin © Xinhua
Opération Séduction pour la collectivité régionale dans la 4ème ville chinoise de Chine, Tianjin ! Accompagné d’élus régionaux, de chefs d’entreprises réunionnais, le président de la Région Réunion a effectué un déplacement officiel de trois jours en Chine
Première annonce de cette visite officielle en Chine: l’ouverture d’une ligne directe entre Tianjin et Saint-Denis. Les allers-retours entre les deux régions pourraient avoir dès le mois d’octobre prochain,à raison de trois vols directs par semaine. Il reste à déterminer la compagnie qui effectuera cette liaison. Cette décision revient au maire de Tianjin, Zhang Guoqing qui choisira entre Tianjin Airlines, de Sichuan Airlines, ou de China Airlines.
Une nouvelle desserte aérienne qui viendra augmenter le nombre de touristes chinois, estimés à 3000 l’année dernière.
Pour rappel, la relation entre Tianjin et la Réunion n’est pas nouvelle. Elles sont liées par un jumelage depuis 2014. Une nouvelle desserte aérienne qui viendra augmenter le nombre de touristes chinois, estimés à 3000 l’année dernière.
Le Président de Région Réunion a également annoncé la création d’une plateforme d’export de produits réunionnais au sein du port de Tianjin. Les produits réunionnais pourront être commercialisés sous douane dans différents magasins de Tianjin.
Enfin, une antenne de La Réunion a été inaugurée ce vendredi. Après Maurice, Madagascar, les Seychelles et le Mozambique, la collectivité poursuit sa volonté d’inscrire la Réunion au sein des grands marchés commerciaux.