Continuité territoriale : L’ACCD’OM demande le maintien de la ligne aérienne d’Air France Paris/Bordeaux à Orly

Continuité territoriale : L’ACCD’OM demande le maintien de la ligne aérienne d’Air France Paris/Bordeaux à Orly

© DR

Dans un courrier adressé à la Présidente et Directrice Générale d’Air France Anne Rigail, l’ACCD’OM s’inquiète de la disparition de la ligne Paris/Bordeaux pour les originaires des Outre-mer.

La disparition de cette liaison aérienne entraînera pour les nombreux passagers ultramarins qui l’utilisent de nombreux désagréments» précise dans son courrier l’ACCD’OM. Elle dénonce « une décision unilatérale, prise sans concertation avec les élus ou les associations concernées, l’ACCD’OM.

L’association craint par exemple que « l’utilisation de la ligne SNCF pour rejoindre Paris avant un vol vers Cayenne par exemple induira un surcoût avec l’obligation de passer une nuit dans la capitale». Elle ajoute que si «le problème des coûts est mis en avant régulièrement, il n’en reste pas moins que c’est le principe même, qui permet de supprimer la disparité de traitement entre les résidents ou originaires des Outre-Mer, et donc une rupture d’égalité, qui nous importe».

Dans ce contexte, l’ACCD’OM demande le maintien de cette liaison aérienne vers Orly et rappelle « l’intérêt des Outre-Mer doit être pris en compte».