Continuité territoriale : L’ACCD’OM demande le maintien de la ligne aérienne d’Air France Paris/Bordeaux à Orly

No Comment

© DR

Dans un courrier adressé à la Présidente et Directrice Générale d’Air France Anne Rigail, l’ACCD’OM s’inquiète de la disparition de la ligne Paris/Bordeaux pour les originaires des Outre-mer.

La disparition de cette liaison aérienne entraînera pour les nombreux passagers ultramarins qui l’utilisent de nombreux désagréments» précise dans son courrier l’ACCD’OM. Elle dénonce « une décision unilatérale, prise sans concertation avec les élus ou les associations concernées, l’ACCD’OM.

L’association craint par exemple que « l’utilisation de la ligne SNCF pour rejoindre Paris avant un vol vers Cayenne par exemple induira un surcoût avec l’obligation de passer une nuit dans la capitale». Elle ajoute que si «le problème des coûts est mis en avant régulièrement, il n’en reste pas moins que c’est le principe même, qui permet de supprimer la disparité de traitement entre les résidents ou originaires des Outre-Mer, et donc une rupture d’égalité, qui nous importe».

Dans ce contexte, l’ACCD’OM demande le maintien de cette liaison aérienne vers Orly et rappelle « l’intérêt des Outre-Mer doit être pris en compte».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data