Continuité territoriale – La Réunion: Les dossiers 2017 disponibles dès jeudi

2 Comments

La Région Réunion lance son dispositif continuité territoriale 2017. Les dossiers de demande seront disponibles dès ce jeudi 20 octobre. Le dispositif comprend deux volets: reconduction dans le sens Réunion – Hexagone et Hexagone – Réunion.

Didier Robert, Président-sénateur de la Région Réunion et Yolaine Costes, Vice-présidente déléguée à la mobilité et à la continuité territoriale, ont présenté ce mardi 18 octobre les modalités du dispositif. « La continuité territoriale, pour qu’elle ait du sens doit être complète » a déclaré Didier Robert, « je veux que les familles se retrouvent, que les réunionnais puissent circuler librement dans le sens Réunion – Métropole comme dans le sens Métropole – Réunion, le plus simplement possible et ainsi, apporter plus de justice et d’équité ». La Région rappelle que la continuité territoriale repose « sur le droit de chaque Réunionnais de se déplacer librement ». Les Réunionnais vivant dans l’Hexagone peuvent également disposer de cette aide afin de rentrer sur leur île et voir leur famille et ce, depuis le mois d’août. En 2012, l’INSEE recensait « 117 560 personnes natives de La Réunion vivant en métropole (enfants ou adultes) (…). Avec les conjoints et enfants, le nombre total d’individus est de 184 038 personnes ».

Depuis le lancement de la continuité territoriale Hexagone – La Réunion en août dernier, plus de 3000 dossiers (bons et remboursements) ont été traités pour une dépense à hauteur de 560 000 euros. « Une enveloppe de 4 millions d’euros a été engagée pour le volet B de la Continuité territoriale, Métropole / Réunion » en 2016. 80 000 bons ont été émis en 2015 et le dispositif a été budgété à 28 millions d’euros en 2016.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

2 Commentaires

  1. panard

    bjr c’est possible d’avoir des renseignement sur mon renboursement depuis septembre 2017 plus nouvel merci

  2. brosset née grondin

    bonjour j’ai fais une demande de remboursement courant février 2018 je n’ai pas de réponse pourriez vous n’informez sur le déroulement de mon dossier merci par avance.

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés