CCI Outre-mer: la Réunion, la Guadeloupe et la Guyane connaissent le nouveau président de leur chambre de commerce et d’industrie

No Comment

Depuis le 23 novembre dernier, les chambres de commerce et d’industrie de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Réunion ont procédé à l’élection de leur présidence.

Pas de grand suspense pour la Guyane et la Réunion ! Les chefs d’entreprises de ces deux territoires ont choisi de reconduire à la tête de leur institutions les présidents sortants. À la Réunion, c’est donc Ibrahim Patel qui renoue pour un mandat de cinq ans. Une reconduction à la tête de la présidence qui a connu quelques tensions, après qu’un membre élu ait refusé de présider la séance qualifiant la mise en place de  la nouvelle présidence « d’association de malfaiteurs ». En Guyane, le président sortant, Richard Gabriel a été également reconduit à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

En Guadeloupe, c’est Henri Nagapin, un directeur d’établissement de santé qui l’emporte à une voix près, face à Patrick Vial-Collet ( propriétaire d’un groupe hôtelier) et José Gaddarkhan (président de la Fédération du BTP).Le nouveau président de la CCI des îles de la Guadeloupe n’est pourtant pas un inconnu. En effet, il a occupé la fonction de trésorier sous la mandature de Colette Koury, la précédente présidente de la CCI de Guadeloupe qui est resté 12 ans à la tête de l’institution. Henri Nagapin a d’ailleurs rendu un hommage appuyé à cette dernière lors de son investiture. Il a souligné également qu’il ne « sera pas le président d’un clan » et a appelé à  «un rassemblement des énergies contraires dans l’intérêt commun »

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment