CCI de Mayotte: Mohamed Ali Hamid réélu à la tête de la CCI

No Comment

©DR / Journal de Mayotte

Du 20 octobre au 2 novembre, 2,9 millions d’entreprises ont été appelées à élire leurs représentants dans toutes les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de France hexagonale et d’Outre-Mer. Le département de Mayotte est le premier à connaitre les résultats de ce vote.

Et c’est donc l’actuel président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM), Mohamed Ali Hamid, qui a été élu à l’issue du scrutin organisé ce mardi 2 novembre à Mayotte. Sa liste « Alliance » a battu, malgré un score serré, la liste « Ensemble » de Saïdina Chanfi. Mohamed Ali Hamid met à la tête de la CCI de Mayotte une liste d’union du Medef-CGPME, mais perd cependant la catégorie des +5 salariés.

« Le mode électoral des élections des représentants des CCI prévoit désormais la seule possibilité du vote par correspondance et du vote électronique pour les CCI volontaires », nous explique Jean-Paul Tourvieille, ancien Directeur général de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie des Outre-mer (ACCIOM). « La seule exception était Mayotte où le vote avait lieu hier, le 2 novembre, en bureau de vote (mairies de Mayotte, ndlr) ». Pour l’ensemble des autres CCI, et afin de tenir compte des délais postaux d’acheminement, le dépouillement débutera le lundi 7 novembre et les résultats seront proclamés au plus tard le 10 novembre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment