CCI de Mayotte: Mohamed Ali Hamid réélu à la tête de la CCI

CCI de Mayotte: Mohamed Ali Hamid réélu à la tête de la CCI

©DR / Journal de Mayotte

Du 20 octobre au 2 novembre, 2,9 millions d’entreprises ont été appelées à élire leurs représentants dans toutes les chambres de commerce et d’industrie (CCI) de France hexagonale et d’Outre-Mer. Le département de Mayotte est le premier à connaitre les résultats de ce vote.

Et c’est donc l’actuel président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM), Mohamed Ali Hamid, qui a été élu à l’issue du scrutin organisé ce mardi 2 novembre à Mayotte. Sa liste « Alliance » a battu, malgré un score serré, la liste « Ensemble » de Saïdina Chanfi. Mohamed Ali Hamid met à la tête de la CCI de Mayotte une liste d’union du Medef-CGPME, mais perd cependant la catégorie des +5 salariés.

« Le mode électoral des élections des représentants des CCI prévoit désormais la seule possibilité du vote par correspondance et du vote électronique pour les CCI volontaires », nous explique Jean-Paul Tourvieille, ancien Directeur général de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie des Outre-mer (ACCIOM). « La seule exception était Mayotte où le vote avait lieu hier, le 2 novembre, en bureau de vote (mairies de Mayotte, ndlr) ». Pour l’ensemble des autres CCI, et afin de tenir compte des délais postaux d’acheminement, le dépouillement débutera le lundi 7 novembre et les résultats seront proclamés au plus tard le 10 novembre.