« Cap sur l’Afrique » : La Réunion accueille la 12ème édition du Forum économique des îles de l’Océan Indien

No Comment

Avec comme thème « Cap sur l’Afrique », la 12ème édition du Forum économique des îles de l’Océan Indien aura lieu du 25 au 27 septembre au domaine du Moca, à La Réunion.

Chaque année le Forum Économique des Îles de l’Océan Indien (FEIOI) donne rendez-vous aux entreprises des Comores, de Madagascar, de Mayotte, des Seychelles et de La Réunion pour faciliter les affaires entre les îles. Sous l’égide de l’Union des Chambres de Commerce des Iles de l’Océan Indien (UCCIOI), cette douzième édition est portée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion et met cap vers l’Afrique, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ce forum est l’occasion favorable de réunir les entrepreneurs de chaque île, d’encourager les échanges commerciaux et la coopération dans le bassin océan Indien. 400 participants sont attendus sur les trois jours. Cette édition, à la portée d’entreprises de l’océan Indien et réunionnaises, trace le chemin vers l’Afrique, un continent qui regorge d’opportunités d’affaires et dont les entreprises réunionnaises et de l’océan Indien sont en mesure de saisir. Les différentes conférences, rencontres et autres ateliers du forum aborderont les enjeux économiques communs et dresseront un panel d’opportunités extérieures.

Enfin, des spécialistes venus du continent africain et des modèles économiques existants donneront aux entreprises lors des ateliers les outils pour renforcer la synergie entre les économies de la zone et réussir le pari du développement win-win Africain.

Le Forum Économique des Iles de l’Océan Indien : Le rendez-vous du monde économique régional

Le forum économique des îles de l’Océan Indien a été créé en 2005. Il regroupe 31 CCI membres basées aux Comores, à Madagascar, à l’île Maurice, à Mayotte, à La Réunion et aux Seychelles. L’évènement est porté tous les ans par l’Union des Chambres des îles de l’océan Indien (UCCIOI), avec le soutien de la Commission de l’océan Indien (COI) et l’Union européenne.

Depuis 2005, le forum est organisé sur le territoire d’une CCI membre et de manière tournante. Après 2006 et 2012, La Réunion accueille la manifestation pour la troisième fois cette année. L’évènement se déroule au domaine de Moca à Saint-Denis les 25,26 et 27 septembre 2019.

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés de l’océan Indien qui permet la rencontre des chefs d’entreprises des îles, sensibles au développement régional ; une interface avec les opérateurs publics de la zone comme la COI, les administrations, les structures d’accompagnement et de promotion des territoires ; un moment de partage des informations stratégiques sur le développement et l’intégration régionale ; et de faciliter les affaires dans la zone entre les îles.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data