Bertrand Willocquet, nouveau Directeur du Département Outre-mer à l’AFD

No Comment

©AFD

Bertrand Willocquet a été nommé Directeur du Département Outre-mer à l’Agence française de Développement. Il succède ainsi à Fabrice Ritchy, désormais Directeur de l’agence AFD d’Hanoï au Viet Nam.

Fin connaisseur des économies ultramarines, Bertrand Willocquet a notamment occupé le poste de Volontaire de l’Aide technique à l’Institut d’Emission d’Outre-mer (IEOM) en Polynésie française, en 1983. C’est en 1988 qu’il rejoint l’Agence française de Développement (AFD), d’abord en tant que Chargé de mission au siège des Instituts d’Emission (IEDOM/IEOM). Il deviendra successivement Responsable du Service crédit de l’agence IEOM en Polynésie, sous-Directeur de l’agence IEDOM en Guyane, Directeur-adjoint de l’agence IEDOM à la Martinique, Directeur-adjoint de l’agence IEOM en Nouvelle-Calédonie puis Responsable de la Division Évaluation des Engagements du Département des Risques de l’AFD.

Après une expérience de Conseiller technique au Ministère de l’Outre-mer pendant deux ans, entre 2005 et 2007, Bertrand Willocquet revient à l’AFD en tant que Responsable adjoint du Département des Outre-mer et Directeur général délégué de la Société de gestion des fonds de garantie du Pacifique (SOGEFOM). C’est finalement après quatre années à la tête de l’AFD en Turquie que Bertrand Willocquet a pris ses fonctions de Directeur du Département Outre-mer à l’AFD le 4 septembre dernier.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés