Bertrand Willocquet, nouveau Directeur du Département Outre-mer à l’AFD

No Comment

©AFD

Bertrand Willocquet a été nommé Directeur du Département Outre-mer à l’Agence française de Développement. Il succède ainsi à Fabrice Ritchy, désormais Directeur de l’agence AFD d’Hanoï au Viet Nam.

Fin connaisseur des économies ultramarines, Bertrand Willocquet a notamment occupé le poste de Volontaire de l’Aide technique à l’Institut d’Emission d’Outre-mer (IEOM) en Polynésie française, en 1983. C’est en 1988 qu’il rejoint l’Agence française de Développement (AFD), d’abord en tant que Chargé de mission au siège des Instituts d’Emission (IEDOM/IEOM). Il deviendra successivement Responsable du Service crédit de l’agence IEOM en Polynésie, sous-Directeur de l’agence IEDOM en Guyane, Directeur-adjoint de l’agence IEDOM à la Martinique, Directeur-adjoint de l’agence IEOM en Nouvelle-Calédonie puis Responsable de la Division Évaluation des Engagements du Département des Risques de l’AFD.

Après une expérience de Conseiller technique au Ministère de l’Outre-mer pendant deux ans, entre 2005 et 2007, Bertrand Willocquet revient à l’AFD en tant que Responsable adjoint du Département des Outre-mer et Directeur général délégué de la Société de gestion des fonds de garantie du Pacifique (SOGEFOM). C’est finalement après quatre années à la tête de l’AFD en Turquie que Bertrand Willocquet a pris ses fonctions de Directeur du Département Outre-mer à l’AFD le 4 septembre dernier.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment