Avec son retour à Mayotte, Corsair veut rassurer les passagers avec ses mesures sanitaires

Avec son retour à Mayotte, Corsair veut rassurer les passagers avec ses mesures sanitaires

©Corsair

Après deux ans d’absence, la compagnie aérienne a fait son retour à Mayotte, ce weekend, tout en s’adaptant à la situation sanitaire. Nos partenaires RTL Réunion ont interrogé Jules Perreau, directeur régional océan Indien. 

C’est un retour très attendu, par les Mahorais, mais également les Réunionnais, rendu possible grâce à l’acquisition récente, par la compagnie, d’appareil plus adaptés à la piste de Pamandzi et à la ligne en question. Ce retour s’effectue également dans un contexte de crise sanitaire qui oblige Corsair, et toutes les compagnies aériennes, à mettre en place des mesures efficaces et rassurantes pour les passagers.

Mayotte : La compagnie aérienne Corsair de retour après 2 ans d’absence

« L’objectif pour Corsair était de rassurer et rendre le voyage le plus sain possible » confirme Jules Perreau. « Il y a les mesures classiques -port du masque, désinfection, mesures barrières-, mais on a voulu aller un peu plus loin pour sécuriser le voyage » a-t-il poursuivi, citant « la garantie pandémie » qui consiste à « inclure tout ce qui est lié au Covid dans les assurances ». Jules Perreau évoque également « les films plastiques » antibactériens récemment placés sur les plateaux des appareils de la compagnie.

La compagnie aérienne Corsair implémente des films virucides sur les plateaux repas

Commercialement, et face à l’incertitude liée à la situation sanitaire, Corsair a lancé l’offre « Totale sérénité », des billets remboursables intégralement sans frais. « Déjà en tant que compagnie aérienne, nous avons très peu de visibilité sur ce que seront nos équipes, nos avions, nos destinations et les remplissages, (…), c’est pour cela qu’on a voulu faire quelque chose de simple » pour les clients, explique-t-il. En somme, tout billet acheté avant le 31 octobre sera modifiable ou remboursable sans frais.