Après Free, la chaîne Tahiti Nui Télévision (TNTV) diffusée sur Orange

No Comment

©TNTV

Ce lundi 30 octobre à Paris, la chaîne polynésienne Tahiti Nui Télévision a officialisé son partenariat avec l’opérateur Orange. Diffusée depuis le 15 octobre sur les bouquets TV du premier opérateur français, TNTV poursuit son déploiement hors Polynésie et propose, dès ce soir, la retransmission en direct de la mythique course de pirogue Hawaiki Nui Va’a.

« Le positionnement sur Orange, alimenté par une grille exclusivement locale est une formidable opportunité pour la chaîne, mais surtout pour la Polynésie », indique-t-elle dans un communiqué. C’est au siège d’Orange dans le 15ème arrondissement parisien que s’est tenue la signature entre Heremoana Maamaatuaiahutapu, Ministre de la Culture en Polynésie, Guillaume Lacroix, Directeur général en charge des partenariats et des services et Mickaël Charlet, Directeur administratif et financier de TNTV. « Plus de 12 millions de foyers pourront désormais nous suivre quotidiennement, en plus des 6 autres millions suite au lancement sur la box de Free en août dernier », rappelle la Direction de TNTV.

L’arrivée de TNTV sur les bouquets d’Orange « remplit un double objectif » : « En premier lieu, il permet de faire la promotion de la destination à travers la diffusion de programmes à vocation touristique, et plus généralement toute émission qui rythme la vie polynésienne, avec la culture, la danse, le va’a, les images de nos îles », « ensuite, il permet de donner la chance à tous les polynésiens installés partout en France et en Outre-mer de les rattacher à leur Fenua (…),sans ceux qui étaient seulement de passage en Polynésie ».

La Hawaiki Nui Va’a diffusée dès ce lundi soir

Disponible sur le canal 397 des bouquets Orange, la chaîne a par ailleurs annoncé la retransmission en direct de la Hawaiki Nui Va’a 2017, qui débute ce lundi 30 octobre. « Avec une transmission aux alentours de 20 heures dans l’Hexagone, un horaire à fort potentiel d’audience, la visibilité d’un tel événement est pleinement assurée », se félicite TNTV. La chaîne ne s’arrêtera pas là puisqu’un rendez-vous avec l’opérateur Bouygues est également prévu lundi prochain. « Mais surtout, les possibilités d’étendre ce schéma dans d’autres pays stratégiques peuvent être envisagées », ajoute-t-elle. « La Californie, le Canada, la Chine, et bien sûr nos voisins de l’Océanie sont des cibles qu’il convient d’approcher ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment