Après Air Tahiti Nui, Air France détaille son retour en Polynésie

Après Air Tahiti Nui, Air France détaille son retour en Polynésie

©Flight-report

La compagnie nationale va débuter son retour en Polynésie française à partir du 8 juillet, à raison de deux vols hebdomadaires, via Pointe-à-Pitre. 

Le premier vol s’effectuera au départ de Tahiti-Faa’a, et c’est le 11 juillet qu’Air France repartira de Paris pour la Polynésie. « Ces dispositions sont applicables jusqu’au 2 août 2020 », a indiqué la compagnie qui a ouvert les réservations ce mardi. La reprise de la route via Los Angeles est conditionnée à la réouverture des frontières américains aux voyageurs en provenance de l’Union européenne.

Pour ce qui est des mesures de sécurité, « les voyageurs qui souhaitent entrer en Polynésie française devront être en possession d’une assurance voyage internationale, présenter un test de dépistage négatif au covid-19 réalisé maximum 72 heures avant le départ, indiquer avant leur départ leurs coordonnées et lieux d’hébergement, et s’engager sur l’honneur à respecter les gestes barrières et à se soumettre à un autodiagnostic des symptômes du covid-19 ».

À bord, il faudra porter le masque pendant toute la durée du vol. « Sachant que la durée de vie d’un masque chirurgical est de 4 heures, chaque passager devra ainsi se munir d’au moins 6 masques pour un aller simple », fait savoir la compagnie. Un contrôle de température sera également effectué avant embarquement et enfin, Air France fournira des « prestations repas et un service allégé, afin de limiter les contacts entre le personnel de bord et les passagers ».

Desserte aérienne : Air Tahiti Nui va opérer 4 vols par semaine vers Paris dès le 3 juillet