© LeKotidien
Une aide d’un montant de 2,5 millions a été versée par les services de l’Etat en Guyane au secteur agricole.
C’est une mesure qui figurait dans le plan d’urgence pour la Guyane. En avril dernier, les professionnels de l’agriculture ont obtenu l’engagement d’un plan de financement de 2,5 millions afin de pallier le manque d’encadrement technique et administratif du secteur agricole. La chambre d’agriculture de Guyane animera ce plan d’action et en assurera la gouvernance avec la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Daaf).
Une bonne nouvelle pour la chambre d’agriculture de Guyane. « L’ampleur de la tâche est considérable. Il faudra désormais veiller à ce que la nouvelle chambre d’agriculture fasse un bon usage de cet argent », a souligné Albert Siong, le président sortant de la chambre d’agriculture à France-Guyane.
Ce montant permettra ainsi de recruter une trentaine de conseillers et animateurs. D’après le communiqué de presse de la préfecture, cet « effort considérable » sera « renouvelé en fonction des réalisations abouties à l’issue de cette première opération », à la fin de l’année 2020.