Agriculture à La Réunion: Les députés européens Stéphane Bijoux, Younous Omarjee et le Président du Département Cyrille Melchior sensibilisent le commissaire européen à l’Agriculture

No Comment

© Conseil Départemental de la Réunion/

Après avoir sensibilisé le Président de la République sur les inquiétudes de la filière agricole à la Réunion, une délégation d’élus composée des députés européens Stéphane Bijoux, Younous Omarjee, du Président du Conseil départemental de la Réunion Cyrille Melchior s’est entretenue avec Janus Wojciechowski, Commissaire européen désigné à l’Agriculture.

Une réunion de travail qui a permis d’aborder les thématiques agricoles importantes pour La Réunion. A l’ordre du jour des réunions, l’avenir de la politique agricole commune notamment le FEADER, le POSEI et d’autres enjeux fondamentaux comme la politique de contrôlesanitaire qui limite aujourd’hui les possibilités d’export des produits de qualité issus de l’agriculture réunionnaise.

Le Président Cyrille Melchior a insisté sur « le modèle familial qu’il fallait préserver dans les exploitations agricoles, sur une île marquée par un chômage important et que toute action commune portée dans l’intérêt du territoire doit être entreprise. Raison pour laquelle il est essentiel de maintenir les enveloppes du FEADER et du POSEI ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data