© Chambre d’agriculture de la Réunion
Le Président de la chambre d’agriculture de La Réunion Frédéric Vienne a signé une convention de partenariat avec l’Ecole des Métiers de l’Accompagnement à la Personne (Emap) de Bois d’olives le mardi 18 février. Cette convention permettra aux producteurs de fruits et légumes de transformer leur surplus de production.
Le président de la Chambre d’Agriculture de la Réunion s’est félicité de la signature de cette convention qui « permettra aux agricultrices et agriculteurs réunionnais de transformer leurs propres fruits et légumes en jus, nectars et pulpes pour capter toute la plus-value de leur activité et augmenter leur revenu». Un partenariat rendu possible grâce à l’ investissement dans une unité de transformation par l’Ecole des Métiers de l’Accompagnement à la Personne (Emap), il y a 2 ans. Il s’agit de la première unité de transformation associative de l’île.
La transformation des produits agricoles à La Réunion est un des axes majeurs de la mandature de Frédéric Vienne qui entend proposer «une agriculture réunionnaise qui se modernise et qui valorise les savoirs-faire». Frédéric Vienne ajoute que cette signature de conventino est une première étape clé avant l’ouverture annoncée du premier magasin de producteur dans le Sud de l’île.» La chambre d’agriculture de la Réunion entend également mettre l’accent sur la formation