À La Réunion, ZEOP déploie sa fibre à Cilaos, aux Avirons, à l’Entre-Deux, Salazie, Saint-Philippe et Sainte-Rose

No Comment

Cilaos à La Réunion ©Wikicommons

L’opérateur réunionnais a annoncé dans un communiqué le déploiement de ses offres fibres FTTH sur le réseau d’initiative publique de la Région Réunion dans les communes de Cilaos, des Avirons, de l’Entre-Deux, de Salazie, Saint-Philippe et Sainte-Rose. 

Ce déploiement est rendu possible grâce à la signature d’un accord avec la Régie Réunion THD. Dès 2020, ZEOP commercialisera ses offres fibre FTTH à 1 et 2,4 giga bit par seconde au premiers quartiers connectés des communes des 6 communes en cours de déploiement par la Région : les Avirons, l’Entre-Deux, Cilaos, Salazie, Saint Philippe et Sainte Rose. À terme, ce sont 21 000 nouveaux foyers et entreprises qui seront rendus éligibles à la fibre optique.

« Après avoir été les premiers à croire à la fibre optique et à l’avoir déployée, l’arrivée de ce réseau FTTH au sein de ces six communes achève de faire de notre île la première région fibrée de France », se félicite Xavier Hermesse, directeur général de l’opérateur. « C’est une fierté pour nous et pour tous nos collaborateurs d’avoir ainsi contribué au développement numérique de notre territoire, dont la qualité des infrastructures est reconnue par tous. La promesse que nous avons faite en 2011 sera tenue : la fibre et le très haut débit, pour tous, au meilleur prix », conclut-il.

« Les ouvertures commerciales sont prévues dès 2020 pour ces communes, au fur et à mesure de l’avancement des travaux », ajouteFrédéric Le Boterve, directeur général adjoint de ZEOP. « Les réservations sont déjà ouvertes sur notre site internet zeop.re. Les premiers inscrits seront bien sûr installés en premier ». Meilleur opérateur sur les débits descendants, sur les débits montants et sur la latence pour la troisième année consécutive selon le baromètre indépendant nPerf, les débits ZEOP seront disponibles de la même manière dans ces nouvelles communes.

« Les habitants des Avirons, de l’Entre Deux, de Cilaos, de Salazie, de Saint Philippe et de Sainte Rose vont pouvoir enfin abandonner l’ancien réseau ADSL et profiter de notre très haut débit, le plus rapide du marché », indique encore Frédéric Le Boterve. Présents depuis plusieurs années dans 23 communes de l’île, les services internet très haut débit, télévision et téléphonie de ZEOP seront donc bientôt disponibles dans 100% des 27 communes de l’île.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data