À La Réunion, un 1er forum des projets pour « favoriser et faciliter le développement de l’économie circulaire et de la valorisation des déchets »

À La Réunion, un 1er forum des projets pour « favoriser et faciliter le développement de l’économie circulaire et de la valorisation des déchets »

Le préfet de La Réunion et l’agence régionale de développement, d’investissement et d’innovation Nexa, organisent le premier forum des projets de La Réunion ce lundi 1er juillet 2019, à Saint-Denis, a indiqué la préfecture dans un communiqué. 

Cet événement permettra à une dizaine d’entrepreneurs réunionnais préalablement identifiés dans le domaine de l’économie circulaire et la gestion des déchets de faire connaître leurs projets et activités, d’échanger avec les services de l’État et d’aller à la rencontre des collectivités locales et du monde économique.

Le forum des projets Réunion, une suite du forum des projets Outre-mer

Le forum des projets Outre–mer qui s’est tenu le 29 mars 2019 à Paris a permis à des porteurs de projets associatifs originaires de l’ensemble des régions ultramarines françaises de rencontrer les grandes fondations nationales. Suite au succès de cet évènement, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, a souhaité initier une démarche de forum sur les territoires.

Le forum des projets Réunion : valoriser et soutenir les projets locaux

Ce forum doit favoriser et faciliter le développement de projets locaux dans le domaine de l’économie circulaire et de la valorisation des déchets. Il s’agit d’identifier les besoins des porteurs de projets (financiers, de locaux, de foncier, de partenariat, d’accompagnement, de conseil en matière de réglementation…) et de leur permettre de rencontrer les institutions et les partenaires potentiels. Ce 1er forum des projets réunira les services de l’État, des collectivités, des chambres consulaires, des entreprises privées, le réseau bancaire, les organisations patronales et les organismes d’accompagnement à la création d’entreprise au service des projets du territoire.