À La Réunion, Leclerc lance l’opération « zéro gaspillage » pour écouler la production locale

À La Réunion, Leclerc lance l’opération « zéro gaspillage » pour écouler la production locale

12 tonnes de chouchous doivent être écoulés en une semaine ©Wikicommons

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, E. Leclerc Réunion a lancé ce vendredi 3 avril l’opération « Zéro Gaspillage », permettant aux producteurs locaux d’écouler leur production dans les magasins de l’enseigne. Cinq producteurs ont déjà répondu à l’appel. 

Écouler 12 tonnes de chouchous en une semaine. C’est l’objectif conjoint que se sont lancés E. Leclerc Réunion et Didier Cerveau, producteur de chouchous à Salazie, dans le cadre de l’opération « Zéro Gaspillage ». Ce dernier est le premier producteur à avoir répondu à l’appel lancé par Pascal Thiaw-Kine, Président du Mouvement E. Leclerc Réunion.

« Depuis une semaine, nous avons mis en place un process interne pour inciter les petits producteurs à se rapprocher directement des magasins E. Leclerc et à mettre en place un partenariat pour écouler leur production », explique Pascal Thiaw-Kine. Depuis ce vendredi, les chouchous de Didier Cerveau sont disponibles à 0,99€/kg dans tous les magasins E. Leclerc.

En plus de Didier Cerveau, quatre autres producteurs se sont rapprochés des magasins E. Leclerc Réunion : Fabry Bègue va ainsi pouvoir écouler 5000 salades, Astrid Turpin plus de 300 ananas, Jean Jimmy Desruisseaux, 1 tonne de bananes et Patrick Joseph 1 tonne de bananes bio. Des produits qui seront dans les rayons de certains magasins E. Leclerc Réunion à la disposition des clients de l’enseigne à partir de la semaine prochaine.

Outre l’écoulement des stocks des producteurs locaux, l’opération permet aux consommateurs réunionnais d’avoir accès à des fruits et légumes frais et bons marché tout en évitant le gaspillage de denrées alimentaires.