À La Réunion, Leclerc lance l’opération « zéro gaspillage » pour écouler la production locale

No Comment

12 tonnes de chouchous doivent être écoulés en une semaine ©Wikicommons

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, E. Leclerc Réunion a lancé ce vendredi 3 avril l’opération « Zéro Gaspillage », permettant aux producteurs locaux d’écouler leur production dans les magasins de l’enseigne. Cinq producteurs ont déjà répondu à l’appel. 

Écouler 12 tonnes de chouchous en une semaine. C’est l’objectif conjoint que se sont lancés E. Leclerc Réunion et Didier Cerveau, producteur de chouchous à Salazie, dans le cadre de l’opération « Zéro Gaspillage ». Ce dernier est le premier producteur à avoir répondu à l’appel lancé par Pascal Thiaw-Kine, Président du Mouvement E. Leclerc Réunion.

« Depuis une semaine, nous avons mis en place un process interne pour inciter les petits producteurs à se rapprocher directement des magasins E. Leclerc et à mettre en place un partenariat pour écouler leur production », explique Pascal Thiaw-Kine. Depuis ce vendredi, les chouchous de Didier Cerveau sont disponibles à 0,99€/kg dans tous les magasins E. Leclerc.

En plus de Didier Cerveau, quatre autres producteurs se sont rapprochés des magasins E. Leclerc Réunion : Fabry Bègue va ainsi pouvoir écouler 5000 salades, Astrid Turpin plus de 300 ananas, Jean Jimmy Desruisseaux, 1 tonne de bananes et Patrick Joseph 1 tonne de bananes bio. Des produits qui seront dans les rayons de certains magasins E. Leclerc Réunion à la disposition des clients de l’enseigne à partir de la semaine prochaine.

Outre l’écoulement des stocks des producteurs locaux, l’opération permet aux consommateurs réunionnais d’avoir accès à des fruits et légumes frais et bons marché tout en évitant le gaspillage de denrées alimentaires.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data