Tourisme: 58% de fréquentation de plus en Guadeloupe entre 2011 et 2015

No Comment

Dopée par les croisiéristes toujours plus nombreux, la destination de la Guadeloupe a vu son nombre de touristes augmenter de près de 60% depuis 2011.

Avec 203% de croissance, c’est le secteur de la croisière qui enregistre la plus forte augmentation en cinq ans. Au total, la destination a accueilli 821 872 visiteurs pour l’année 2015. Selon les derniers chiffres fournis par le Comité de tourisme des Iles de Guadeloupe, 65% des visiteurs affirment venir en Guadeloupe pour un tourisme de loisirs. Le tourisme affinitaire représente désormais 20%, suivi des voyages d’affaires qui se situent à 14%( contre 6% en 2011).  La plage, la mer ainsi que les loisirs marins sont les motifs déterminants pour les touristes qui choisissent cette destination (31%) puis vient la diversité des paysages qu’offre la destination (27%). Ils restent également plus longtemps. La durée moyenne du séjour des touristes est de 15 jours contre 13 jours en 2011.

Cependant, le marché du tourisme reste surtout hexagonal puisque 85% des touristes proviennent du marché français. Un pourcentage qui pourrait diminuer avec l’émergence de nouveaux marchés comme les Etats-Unis, l’Allemagne, le Canada, la Suisse, la Belgique, l’Angleterre et l’Italie.

 Le Sud-Est de Grande-Terre (Le Gosier, Sainte-Anne et Saint-François) sont les lieux de villégiature  favoris des  vacanciers  et attirent 50% des visiteurs. Viennent ensuite le Nord Basse-Terre (16%) avec Deshaies, Sainte-Rose et Petit-Bourg, puis le Sud de Basse-Terre avec Bouillante, la ville de Basse-Terre, Trois-Rivières (10%). Les dépendances comme Les Saintes (5%), Marie-Galante (3%) et la Désirade (1%) ferment la marche.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment