Vif succès de la seconde édition du Kreol Food and Rhum à la Martinique

No Comment

© FWI ROUGE Agency

La seconde édition du Kreol Food and Rhum, qui s’est clôturée le samedi 26 octobre a tenu toutes ses promesses.

Spectacle culinaire, conférences, découverte du terrioir martiniquais. La délégation des 18 chefs venue de l’Hexagone et de la Caraïbe, n’a pas chômé durant cette manifestation autour de la gastronomie martiniquaise. Après une première journée de découverte au sein de la distillerie Saint-James, les chefs se sont initiés à deux élèments phares du patrimoine martiniquais. Ils ont ainsu pu participer au coup de senne au Carbet. Aidés par les pêcheurs locaux, les chefs ont pêché le poisson eux-mêmes selon la tradition locale dans une ambiance conviviale.

Leurs efforts ont été récompensés par une dégustation d’un trempage au restaurant le Pelican Beach, complétée en dessert par les glaces artisanales Ziouka et une visite de la distillerie Neisson.

Les chefs ont également pu mettre leur talent au service du public martiniquais à l’instar du chef Christian Etchebest qui a proposé un show culinaire en associant haute gastronomie et rhum de Maison La Mauny. Puis les chefs se sont affairés en cuisine pour une grande cause. En effet, après l’association Amazones l’an dernier, c’était cette fois en faveur du projet GENO que les chefs ont mis leurs talents à disposition. Accompagnés des étudiants du Lycée CAP NORD, ils ont préparé les délicieux mets servis dans le tout nouveau restaurant le Central, au Centre Commercial le Rond-Point. Géno prospère depuis 1997 dans l’association Caribbean Myology ! Cette association permet le développement des relations dans le domaine des maladies neuromusculaires. Une centaine de bienfaiteurs a alors participé à la vente aux enchères de rhums d’exception avec la participation notable des Rhums la Favorite pour recueillir des fonds.

Cette année encore, le Kréol Food and Rhum a pu offrir à chacun un voyage à travers les multiples paysages qu’offre le patrimoine culinaire de l’île et promouvoir les produits de cette dernière.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data