Une passation sous le signe de l’émotion entre George Pau-Langevin et Ericka Bareigts

Une passation sous le signe de l’émotion entre George Pau-Langevin et Ericka Bareigts

L’ensemble des conseillers et membres des deux cabinets étaient présents pour assister à la passation entre George Pau-Langevin et Ericka Bareigts, la nouvelle ministre des Outre-mer. Une cérémonie empreinte d’émotions et messages de félicitations.

Devant une cour remplie de membres du personnel, de conseillers techniques et d’élus politiques, George Pau-Langevin a accueilli Ericka Bareigts sur le perron de l’Hôtel Montmorin avant d’aller s’entretenir ensemble durant plusieurs minutes, en présence du député réunionnais Jean-Jacques Vlody. Après cette rencontre, George Pau-Langevin a d’abord pris la parole. Elle a d’abord remercié ses collaborateurs pour le travail accompli durant les deux années de mandat. George Pau-Langevin a également remercié le président de la République François Hollande et le Premier Ministre Manuel Valls pour leur confiance avant d’énumérer l’ensemble des actions accomplies au sein de ce ministère. « Je pars avec le sentiment d’avoir fait un travail significatif pour les Outre-mer et d’avoir rempli les objectifs que nous nous étions fixés », a-t-elle déclaré.  George avait prévu de quitter le ministère pour l’automne afin de retrouver son poste de député et faire plus de terrain mais le départ de Macron a accéléré cette décision.L’ancienne ministre des Outre-mer qui n’a pas pu contenir ses larmes à la fin de son discours a été chaleureusement applaudie.

Ericka Bareigt, en prenant la parole, a salué le travail de sa prédécesseure. « George, tu auras pendant plus de deux ans largement contribué à défendre une certaine idée des Outre-mer dans notre République », a -t-elle souligné.La nouvelle locataire de la rue Oudinot a rappelé sa détermination pour mener le combat de l’égalité réelle. « Avec vous, je vais travailler à ce que la France se regarde telle qu’elle est, forte de toute sa diversité, forte de cette richesse intrinsèque sur laquelle elle doit s’appuyer. Je poursuis mon combat pour l’égalité réelle », a ajouté Ericka Bareigts. La nouvelle ministre des Outre-mer, pour son premier déplacement officiel, se rendra à Mayotte.